Hansgrohe et Grohe sont des sociétés allemandes qui fabriquent spécialement des accessoires de douche. Elles sont toutes issues du même pays et aussi de la même famille. Mais bien qu'elles soient des pionniers dans ce domaine, elles possèdent beaucoup de différences. Dans la suite de notre rédaction se trouve plus d'éclaircissement.

Les différences liées à l'origine de chaque entreprise

Hansgrohe est spécialisée dans la fabrication et dans la vente des robinets sanitaires en 1901. Étant donné qu'il n'y a pas encore un développement au niveau de la population allemand, l'entreprise crée alors des douchettes de salle de bain. Quant à l'entreprise Grohe, elle est née après 3 décennies à la suite d'un problème survenu dans la famille de Hans Grohe. Si vous désirez avoir plus d'informations sur ces entreprises, visitez le site web

Friedrich devient alors le créateur de Grohe en 1936 qui deviendra plus tard une grande entreprise de robinetterie très influente dans toute l'Europe. Les deux entreprises sont issues de la même famille, mais pas de la même personne.

La différence entre les produits

Il existe aussi une différence qui départage les deux entreprises. Dans l'entreprise Hansgrohe, il existe deux principaux types de produits dont Croma et Crometta. Les types de produits Croma sont des produits principalement destinés aux salles de bains familiales. Ces produits sont simples et très efficaces. 

De plus, le prix de vente est accessible et très compétitif sur le marché. Les types de produits Crometta sont le contraire du type Croma. Tandis que la société Grohe propose des produits d'une grande variété. Parmi ces produits, nous avons le système Faxfisation qui permet de placer sa douche en un clic. Ce système dispose des manières de personnalisation diverses et est utilisable partout. Il existe plusieurs autres types de produits très appréciés. 

En résumé, les deux entreprises de robinetterie sont les meilleures qui existent sur le marché. Mais, la marque Grohe est une nouvelle version de la marque Hansgrohe.