Un problème de serrure est un problème qui survient sans prévenir. Cela peut être dû au fait que la serrure soit hors usage ou à un blocage de son mécanisme. Lorsque vous en serez en face d’une pareille situation, que ferez vous ? C’est pour vous venir en aide qu’à été implanté à Créteil des professionnels de la serrure. Mais comment pouvez vous régler un problème de serrure vous-même en cas d’urgence ? Les réponses sont disponibles ici.
Quel type de serrure de porte choisir pour un renouvellement ?
Il est important de maîtriser les types de serrure afin de savoir lequel sera adéquat pour un renouvellement de serrure. Mais avant toute chose, sachez que l’intervention d’un serrurier pour le renouvellement de serrure serait une meilleure option car il s’agit d’une question de sécurité. Voilà pourquoi nous vous conseillons de cliquer sur le site pour trouver des professionnels en la matière.
Pour choisir un type de serrure appropriée, il faut tenir compte de l’épaisseur, le matériel de fabrication et le sens d’ouverture de la porte, la taille de l’ancienne serrure et les éléments de ses mécanismes. Autre chose, les serrures, il en existe de deux sortes. On a les serrures à encastrer qui ne sont pas visibles après pose et les serrures en applique qui sont visibles après pose.
Comment monter cette nouvelle serrure ?
Une fois la nouvelle serrure à porter de main, vous devez dans un premier temps démonter l’ancienne serrure. Percez le trou du cylindre puis l’insérer. Fixez ensuite la serrure puis le boîtier grâce aux vis fournis. Ce montage concerne les serrures en applique.
Quant au serrure à encastrer, pour les remplacer, vous devez changez le cylindre de l’ancienne serrure. Pour cela , vous devez dévisser la têtière puis vous servir de la clé pour la retirer. Ensuite, mettez en place la nouvelle serrure en introduisant le cylindre puis visser la têtière.