Aménager votre jardin est un challenge que vous devez relever. Vous devez vous décider entre plusieurs installations et aménagement qui s’offre à vous. Certains sont incontournables et d’autres sont plutôt des choix qui visent à donner plus d’éclat à votre jardin. L’une de ces installations est la pergola.
La pergola
La pergola est l’opposé de la tonnelle de jardin. En effet, il est fixe et durable. Elle est accompagnée d’un toit supporté par 2 piliers verticaux dans sa version murale. Ses dimensions dépendent de certains facteurs, à savoir : la largeur de la façade, la hauteur et la surface de la terrasse à occuper. Si vous souhaitez aménager votre terrasse, aller maintenant pour plus d'informations.
La pergola a aussi une version autoportante dotée de 4 pieds lui offrant la particularité de pouvoir être installée n’importe où dans votre jardin. Pour ce qui est de ses atouts et limites :
Atouts
L’avantage principal de la pergola n’est autre qu’elle est solide, durable et s’accompagne d’une meilleure résistance. Elle est dotée aussi d’une esthétique captivante et peut facilement être entretenue.
Si vous souhaitez lui donner du style, notez qu’il vous sera facile de la personnaliser. C’est un équipement qui vous permet d’agrandir votre espace de vie et de mieux utiliser votre espace extérieur. Vous pourrez en profiter à tout instant, peu importe la saison.
Limites
L’une des limites de la pergola est qu’il faut nécessairement effectuer une déclaration de travaux avant d’installer une pergola. Et si la pergola doit dépasser 20 m², la nécessité d’obtenir un permis de construire est à soulever. Aussi, retenez que le coût d’une pergola est assez élevé selon le matériau choisi. Il est même possible qu’il perde sa couleur au fil des années.