Le mini lave-linge est un accessoire électroménager très utile. C’est d’ailleurs pour cette principale raison que de plus en plus de personnes achètent des mini lave-linge chaque jour. Cependant, il est important de connaître la vitesse d’essorage, la capacité, la programmation automatique de même que la consommation pour bien faire le choix. Lisez cet article à titre de guide pour tout savoir sur le choix d’un mini lave-linge.
Quels sont les critères de choix d’un mini lave-linge ?
Pour bien choisir un mini lave linge, il est indispensable de tenir compte d’un certain nombre de critères de choix importants. En effet, tout bien compté, il y a 7 principaux critères techniques qui sont à considérer lors du choix d’un mini lave-linge. Le premier critère, c’est le type de mini lave-linge à choisir. Il existe donc plusieurs types de mini lave-linge tels que :
• le hublot ;
• le mini lave-linge séchant ;
• le mini lave-linge à ouverture par le dessus ;
• le mini lave-linge semi-pro ;
• le mini lave-linge séchant encastrable ;
• le mini lave-linge encastrable.
Le deuxième et le troisième critères sont la marque et la capacité de lavage du mini lave-linge à choisir. Quant aux quatrième et cinquième critères, ils concernent la vitesse d’essorage et la classe énergétique du mini lave-linge. Par ailleurs, il faut aussi tenir compte du niveau sonore de même des options comme sixième et septième critères de choix d’un mini lave-linge.
Quels autres conseils pour bien choisir un mini lave-linge ?
Outre les critères de choix, il y a quelques conseils importants à suivre afin d’opérer un bon choix de min lave-linge. En effet, il est recommandé de tenir compte du nombre de personnes se trouvant dans le foyer pour choisir le mini lave-linge. Car, le type et la capacité de lavage sont déterminés dans le choix par le nombre de personnes vivant dans le foyer. Par ailleurs, il serait aussi raisonnable d’opter pour un mini lave-linge avec un moteur à induction.