Pour une femme et même pour un homme, le dressing est l’un des endroits les plus importants de la maison. Il permet de ranger les habits ainsi que les chaussures. Quels sont alors les différents types de dressing ?

L’armoire-dressing

Les types de dressing varient en fonction de la place que vous avez dans votre logement et du budget que vous possédez. Ainsi, la première forme de dressing qu’on retrouve est l’armoire-dressing traditionnel qui est pourvu généralement de portes coulissantes. Notez un détail important autour de l'armoire-dressing qui est la profondeur dressing.

Elle permet le rangement des vêtements ainsi que des chaussures. L’avantage est qu’elle peut s’étendre à souhait sur tout un pan du mur. Elle est une solution très discrète car elle s’agence très bien dans une chambre, ou même dans un couloir. Elle ne prend pas trop de place et est loin d'être encombrante. Vous pourrez également choisir le porte miroir pour gagner de l’espace.

Le dressing en kit

Cette forme de dressing convient notamment si vous désirez investir un espace qui est prédéfini. Comme son nom l’indique, le dressing en kit possède des rangements modulables. Ainsi, vous pourrez en ajouter et les aménager comme vous le voulez. Il est un juste milieu entre l’armoire dressing et le troisième type qui est le dressing sur mesure.

Seul bémol, il nécessite des connaissances de base en bricolage et en gestion de l’espace. Son plus grand avantage reste son prix, mais il n'empêche que le dressing kit est moins flexible que celui sur mesure.

Le dressing sur mesure

Il est sans nul doute la solution la plus chère parmi les différentes formes de dressing. Evidemment, c' est la plus qualitative car il répond véritablement à vos besoins. Vous avez juste à contacter un spécialiste des dressings sur mesure, mais son coût peut être élevé.

L’autre alternative est de le faire vous-même si vous avez des talents de bricoleur. Si vous choisissez cette option, vous pourrez faire des économies, mais vous devrez investir du temps.